Rechercher

77è semaine fédérale internationale
de cyclotourisme
du 2 au 9 août 2015

Albi vue du ciel

Nous allons prendre un peu de hauteur : des "Portes d’Albi", à La place du Vigan en passant par la Cathédrale découvrez la ville comme vous ne l’avez jamais vue.


.

Sur cette première photo, on peut voir : au premier plan, une partie du circuit automobile ainsi que la bretelle de sortie du Séquestre depuis l’autoroute du pastel (A68), à gauche le Parc des Expositions (futur siège du village fédéral) et à droite le centre commercial : "Les Portes d’Albi".
.
.

Vue générale prise en aval du Tarn. Au premier plan la base de loisirs de Pratgraussals, le pont de chemin de fer ...
.
.

Autre vue générale : au premier plan le pont neuf, le grand séminaire, le lycée technique Louis Rascol et le lycée Lapérouse ...
.
.

Le viel Alby, coeur historique de la cité albigeoise, on distingue très bien les limites de la ville au moyen-âge ; ceinturée par des fortifications et des fossés.
Aujourd’hui ce sont : les lices Georges Pompidou, la place du Vigan, le jardin National, la place Lapérouse, le boulevard Sibille, le parking de la Cathédrale et le quartier du Castelviel.
.
.

Les trois ponts.
.
.

La cathédrale, côté sud.
.
.

Vue plongeante sur "la cité épiscopale". Cette cité est un ensemble urbain de brique, unique par sa couleur, sa puissance et son harmonie. Nous voyons ici une partie de cet ensemble : la cathédrale et le palais-forteresse de la Berbie. Le site classé compte aussi toutes les maisons et monuments situés autour dont la collégiale Saint-Salvi et le Pont-vieux (non visible sur cette photo).
.
.

Le marché couvert (halle 1905 de type Baltard) rénové sur deux niveaux (2006 - 2007) avec création d’un parking souterrain de 250 places et aménagement des abords dans la continuité de la place Sainte-Cécile
.
.

La Place du Vigan rénovée au début des années 2000 et le jardin Nationall hauts lieux de promenade des Albigeois et Albigeoises.
.
.

En construction, le grand théâtre des Cordeliers conçu par l’architecte Dominique Perrault est le symbole du mélange de la culture et de la modernité. Pièce maîtresse du bâtiment la grande salle de spectacles, unique en Midi-Pyrénées, se présente comme un amphithéâtre de 900 places. La maille extérieure , qui ne laisse pas indifférent, constitue une dentelle de métal dont la couleur fait écho à celle de la brique omniprésente dans la cité.
.
.


Pour une meilleure visualisation des photos vous pouvez cliquer sur les vignettes du PortFolio, ci dessous :

Portfolio

↑ retour en haut de page

Twitter Facebook

Avec le soutien de
logo Conseil Régional du Tarn logo Mairie d'Albi logo Fédération Francaise de Cyclotourisme logo Communauté d'agglomération de l'Albigeois logo CCI du Tarn Rlogo égion Midi-Pyrénées
Suivez nous
logo Facebook logo twitter