.
La ville d’Albi a mis à notre disposition le bâtiment noir situé entre la rocade et la piste du circuit, ces locaux n’étaient plus occupés depuis la récente mise en liquidation judiciaire du Comité de gestion du Circuit Automobile d’Albi.
Tous les membres du COSFIC apprécient ce geste qui va nous permettre de continuer à travailler dans d’excellentes conditions : des locaux magnifiques à proximité du Parc d’Exposition et du futur camping fédéral, nous ne pouvions pas rêver mieux ...
Nous regrettons évidemment la situation actuelle du Circuit , nous espérons qu’une solution sera trouvée avec de nouveaux débouchés pour lui redonner un nouvel élan.
Si vous voulez en savoir plus les causes de la situation actuelle, les conséquences et l’avenir du Circuit Automobile d’Albi après la mise en liquidation judiciaire du Comité de gestion, lisez cet article du "Tarn Libre".
Un petit inconvénient : comme vous le voyez sur ces photos (ci-dessus), certains semblent apprécier plus le bar que la salle réunion ...
Plus sérieusement : si les locaux sont magnifiques, par contre les abords et surtout l’enceinte du circuit automobile sont en inadéquation avec la cité épiscopale, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, située à moins de trois kilomètres.
Véritable pollution visuelle, le circuit est ceinturé par une succession de panneaux publicitaires :
N’y aurait-il pas quelque chose à faire, pour que les 15 0000 participants à la Semaine fédérale aient une autre image de notre ville quand ils vont arriver au village fédéral (situé au Parc des Expositions) ?
No comment.
.
Le matériel de camping (sanitaires, douches ...) en provenance de St Pourçain sur Sioule est stocké dans ces bâtiments (ex GéoScan) de l’autre côté du circuit (c’est le domaine réservé de Robert ...) avant d’être remonté dans quelques mois sur le camping situé à proximité.
Plan de situation :
crédits photos : vincent cauquil.