Les cyclotouristes pourront découvrir toute la mosaïque des paysages tarnais : la Ville d’Albi et sa Cité épiscopale, le vignoble gaillacois, les bastides, les pays de Cocagne, d’Autan et de l’ail rose, les rochers du Sidobre, les monts de Lacaune ... Bon nombre s’y attarderont puis conseilleront la région à d’autres. La Semaine Fédérale sera l’ambassadrice par excellence du tourisme vert et contribua au développement économique du département.
ème
Ce rassemblement, initié par les Cyclo-Randonneurs Albigeois, fédère déjà de nombreux bénévoles dont l’objectif est d’offrir des conditions idéales à tous les amoureux de la petite reine qui y participeront. Je leur adresse à tous un grand merci. Au total, 2 000 bénévoles seront engagés dans ce projet.
Conscients de l’attrait de cet événement, de nombreux soutiens apportent déjà leur aide matérielle et leurs idées qui contribuent à façonner la manifestation (Ville d’Albi, Conseil Général, Conseil Régional, Communauté d’Agglomération, Préfecture et Services de l’État, Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn, Comité Olympique et Sportif, organismes en charge du tourisme ...). Je les remercie également pour leur appui et leur confiance.
Événement phare de 2015 à Albi et dans le Tarn que les médias et la presse ne manqueront pas d’évoquer. ALBIcyclette se doit d’être une réussite et rester un superbe souvenir dans les mémoires Albigeoises Tarnaises et pour les participants. Ainsi, que ce soit comme bénévole ou en tant que partenaire, votre soutien sera précieux. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues et j’émets le souhait de pouvoir les compter en grand nombre.
Je vous invite à nous rejoindre pour devenir, vous aussi, acteur de cette aventure et participer ainsi à la réussite d’un grand projet pour notre région.
André Klavun
Président du comité d’organisation.