Un succès construit sur :
- une conception graphique et esthétique élaborée (© Inconito Toulouse)
- un contenu conséquent : plus de 110 pages de renseignements, de plans détaillés, de conseils ... (webmaster : Vincent Cauquil)
- de nombreuses et magnifiques photos (© Jean Paul Azam, Vincent Cauquil, Tourisme-Tarn ...)
- une audience remarquable : une moyenne de plus de 1 000 connexions / jour (record de 2 572 pour le lundi 3 août), un total de plus de 120 000 visiteurs et 700 000 pages vues depuis sa mise en ligne (mai 2014) et environ 1 000 emails de renseignements, d’encouragements ... auxquels, il a fallu répondre (ouf, c’est fini !).
- un retentissement international pour un site en langue française : 15 % de visiteurs "hors métropole". Voici le top ten : Anglais, US, Belges, Allemands, Chinois, Hollandais, Japonais, Espagnols, Canadiens et Suisses.
Une portée internationale : tous les pays en bleu sur la carte ci-dessous ont présenté un nombre de visites du site web "SF Albi2015" supérieur à cinquante :
Mais durant la semaine fédérale les informations seront mises sur la page Facebook.
Pour suivre en direct la SF Albi2015, rendez-vous sur Facebook, c’est comme pour suivre le Tour de France, il faut changer de chaîne.
N’hésitez pas à vous abonner (mention "j’aime"), environ 700 personnes l’ont fait.
Nous vous encourageons à utiliser (ou à apprivoiser) ce média dès maintenant, car plus réactif et plus approprié que le site Web. C’est par Facebook (entre autres) que nous vous communiquerons les informations de dernière minute durant la semaine fédérale ...
Post-scriptum :
Merci aux 65 000 internautes qui se sont intéressés à notre page "Facebook" durant la Semaine fédérale. Oui, vous avez bien lu : 65 000 personnes ont consulté, posté, remercié, critiqué ... ou simplement visualisé les publications durant la semaine.
La preuve que Facebook est un facteur, aujourd’hui, incontournable de la communication, même pour une Semaine fédérale.
C’est un cinglant démenti à tous les sceptiques du COSFIC qui n’y croyaient pas, ainsi nous n’avons pas pu (ou pas su) relayer les infos, les conseils (pour la canicule ...), les renseignements (horaire des navettes des bus ...) et tant d’autres choses que nous aurions pu vous dire, mais voilà rien ne s’est passé comme nous l’aurions voulu.
Sans regret, la semaine a été une réussite avec ou sans Facebook.
Page mise à jour : 8 août 2015.
Crédits photos : vincent cauquil.
AVERTISSEMENT.
LES PHOTOGRAPHIES & DOCUMENTS PRÉSENTÉS SUR CE SITE APPARTIENNENT À LEURS AUTEURS.
AUCUNE UTILISATION NE POURRA ÊTRE FAITE SANS LEURS CONSENTEMENTS.